MESURES SANITAIRES COVID-19

covid19 site

CORONAVIRUS : SE PROTÉGER ET PROTÉGER LES AUTRES

Mesures prises par la Mairie, la préfecture et l'état à suivre sur cette page

Ces informations sont susceptibles d’évoluer à tout moment, nous vous conseillons de consulter régulièrement ce site qui sera mis à jour pour vous tenir au courant des mesures éventuelles qui seront prises.

L'accueil physique est assuré le lundi mardi jeudi vendredi de 9h30 à12h00 et de 13h30 à 16h, le mercredi matin de 9h30 à 12h et le samedi matin de 9h à 12h

Les dépôts et retraits de cartes d'identité et de passeports se font uniquement sur rendez-vous

Pour ce qui est des paiements des factures : n'oubliez pas de déposer vos factures sur chorus pro (obligation depuis janvier 2020 pour toutes les entreprises). Si besoin d'information, vous pouvez écrire à l'adresse mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. .

Les services techniques par équipe de deux continuent leurs missions (entretien voieries, nettoyage de la ville...).

• L'accueil téléphonique est assuré tous les jours :
    Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 16h30
    Le samedi matin de 9h00 à 12h00

• Le marché est maintenu le mardi et le samedi matin.
  • Collecte des déchets :  collecte des déchets verts et du ramassage des sacs jaunes (emballages et cartons) . La communauté de communes de la Haute Ariège en appelle au civisme de tous pour présenter les déchets en respectant les règles sanitaires et les conditions optimales pour le personnel : sacs fermés et conteneurs qui ne débordent pas.

• Á partir du samedi 16 mai 2020, le transport à la demande (TAD) sur le territoire des Vallées d’Ax est de nouveau en service.
    Les modalités de réservation, les tarifs (Aller : 2€ et Aller-retour : 4 €) et les communes desservies restent inchangés.
    La réservation est à nouveau possible la veille du trajet au 05 61 64 68 05 du lundi au vendredi de 9h à 12h30.

• Pour assurer une sécurité sanitaire, le port du masque est  obligatoire sur l'ensemble de l'espace public du département de l'Ariège jusqu'au 15 mars 2021 avec des conditions.
    L’obligation du port de masque est instaurée pour les personnes de 11 ans et plus se trouvant sur la voie publique ou dans un lieu accessible au public, sauf lorsqu’elles pratiquent une activité physique ou sportive, dans les communes suivantes :

Pamiers Saint-Jean du Falga, Foix, Montgaillard, Ferrières-sur-Ariège, Saint-Paul-de-Jarrat, Lavelanet, Larroque d’Olmes, Tarascon-sur-Ariège, Quié, Ax-les-Thermes, Saint-Girons, Saint-Lizier
    Lire le détail du nouvel arrêté du 15 février 2021 . Cliquez pour consulter l'arrêté préféctoral

Pour plus d’informations sur le confinement et pour télécharger vos attestations veuillez consulter le site :

Lire le décret 2020-1310-du 29/10/2020 https://www.legifrance.gouv.fr/download/pdf?id=YTXQyL3I14RgMkscchJ4EWWUgvYvfJ3GciREwkWtl3E=

bienporter son masque

coronavirus ce quil faut savoir