CORONAVIRUS : DECONFINEMENT

Arrêté préfectoral      à compter du jeudi 13 août 2020 et jusqu'au 30 septembre 2020 inclus, le port du masque est obligatoire dans la ville d'Ax les Thermes pour les personnes de 11 ans et plus, pour les marchés de plein vent des mardis matins, jeudis matins et samedis matins de 8 h à 13h30.

Le périmètre où le port du masque est également obligatoire est étendu tous les jours sur les rues et places suivantes:

Rue Joseph RIGAL, Rue de l'Horloge, Rue Gaspard ASTRIE, Rue MARCAILHOU, Place du Breilh, Place Roussel, Place Saint Jérôme

CORONAVIRUS DECONFINEMENT : CONTINUONS À SE PROTÉGER ET À PROTÉGER LES AUTRES

Depuis le 16 juillet 2020

L'accueil physique est assuré le lundi mardi jeudi vendredi de 9h30 à12h00 et de 13h30 à 16h, le mercredi matin de 9h30 à 12h et le samedi matin de 9h à 12h

Les dépôts et retraits de cartes d'identité et de passeports se font uniquement sur rendez-vous

Pour ce qui est des paiements des factures : n'oubliez pas de déposer vos factures sur chorus pro (obligation depuis janvier 2020 pour toutes les entreprises). Si besoin d'information, vous pouvez écrire à l'adresse mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. .

Les services techniques par équipe de deux continuent leurs missions (entretien voieries, nettoyage de la ville...).

• L'accueil téléphonique est assuré tous les jours :
    Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 16h30
    Le samedi matin de 9h00 à 12h00

• Le marché est maintenu le mardi et le samedi matin . A partir du 1er juillet et jusqu'au 15 septembre, marché également le jeudi matin
  • Un arrêté a été pris rendant le Port du masque obligatoire  à compter du 28 juillet 2020 et jusqu'au 31 octobre 2020 sur les marchés de pleins vents pour les commerçants et toute personne pénétrant dans le périmètre du marché. Cet arrêté complète les règles de distanciation physique et de gestes barrières qui s'appliquent également.

• Collecte des déchets : reprise de la collecte des déchets verts et du ramassage des sacs jaunes (emballages et cartons) . La communauté de communes de la Haute Ariège en appelle au civisme de tous pour présenter les déchets en respectant les règles sanitaires et les conditions optimales pour le personnel : sacs fermés et conteneurs qui ne débordent pas.
  • Á partir du samedi 16 mai 2020, le transport à la demande (TAD) sur le territoire des Vallées d’Ax est de nouveau en service.
    Les modalités de réservation, les tarifs (Aller : 2€ et Aller-retour : 4 €) et les communes desservies restent inchangés.
    Pour assurer une sécurité sanitaire, le port du masque est désormais obligatoire.
    La réservation est à nouveau possible la veille du trajet au 05 61 64 68 05 du lundi au vendredi de 9h à 12h30.

Ces informations sont susceptibles d’évoluer à tout moment, nous vous conseillons de consulter régulièrement ce site qui sera mis à jour pour vous tenir au courant des mesures éventuelles qui seront prises.

Pour plus d’informations sur le déconfinement vous pouvez consulter le site :  https://www.gouvernement.fr/sites/default/files/cimages/infographie_deconfinement_-_020520.jpg et   https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/strategie-de-deconfinement

coronavirus ce quil faut savoir