Meilleurs vœux

voeuxax2021 1lcomnunication

 

Madame, Monsieur, chers concitoyens, 

Afin d’accompagner l’agenda de poche et le programme des « flocons d’Ax » que nous avons le plaisir de vous adresser, il nous a semblé important de revenir sur cette année 2020.

La crise sanitaire que nous traversons actuellement, de grande ampleur et inconnue jusqu’alors, génère des difficultés économiques, sociales, humaines que nous sommes encore loin de pouvoir évaluer. A Ax, la fermeture de la station aura des conséquences pour tous ceux qui vivent de l’activité du ski : saisonniers, loueurs, moniteurs … et pour la SAVASEM qui risque de se retrouver en grande difficulté.


Les thermes et le casino auront aussi du mal à se remettre des fermetures et du manque de clients.Quant aux commerces, ils sont aussi victimes de ces circonstances exceptionnelles.

Nous remercions ceux qui ont eu l’autorisation d’ouvrir et qui ont continué à accueillir les clients avec le sourire malgré le masque et la morosité ambiante. Fin novembre, nous avons eu le plaisir de retrouver d’autres commerçants, fin prêts pour ouvrir leurs portes aux Axéens et qui ont redonné un peu de vie dans notre ville.

Nous attendons maintenant avec impatience l’ouverture des restaurants et bars, déjà bien mis à mal par le premier confinement. Car nos commerces sont essentiels à la vie de la cité.
Pour notre ville, ce sont tous les secteurs économiques qui sont touchés et nous pouvons être sûrs que cela aura une incidence sur le budget municipal.Mais nous pouvons être fiers des professionnels d’Ax et de la vallée qui ont tout mis en œuvre pour accueillir les clients dans les meilleures conditions de sécurité.

Le conseil municipal, les employés de la ville, les services associés tiennent plus que jamais à vous assurer de leur soutien. Soyez sûrs que nous continuerons à travailler d’arrache-pied sur l’attractivité et le dynamisme de notre ville.
Notre ville a de nombreux atouts et nous saurons continuer à les mettre en valeur.
Cette épidémie bouleverse, jusqu’à notre façon de vivre ensemble, mais nous savons qu’Ax-les-Thermes peut compter sur l’énergie de ses habitants et de ses professionnels pour traverser cette crise.

Le conseil municipal et moi–même vous  adressons tous nos vœux pour que 2021 voie l’avenir s’éclaircir et que nous puissions nous retrouver pour échanger, partager et avancer.     

                                                                                                                 Le Maire,   
                                                                                                                 Dominique FOURCADE