Villes et villages fleuris

villesetvillagefleuris

Villes et villages fleuris

Pour toutes les personnes intéressées vous pouvez vous inscrire auprès du secrétariat de la Mairie avant le 21 mai.

Organisé par le Conseil départemental de l’Ariège depuis une trentaine d’années, le concours des Villes et Villages Fleuris s’inscrit dans une démarche nationale et régionale.

Il récompense les communes, les professionnels du tourisme et les particuliers engagés dans une stratégie d’amélioration du cadre de vie. L’ADT (Agence de Développement Touristique) et le CAUE (Conseil d'architecture, d'urbanisme et de l'environnement) sont partenaires du Conseil départemental pour l’organisation du concours.

Les particuliers sont évalués par le jury, sur le jardin visible depuis la rue, ou de l’espace public sur la base d’une grille d’analyse. Il y a 6 catégories selon le type d’espace fleuri pour les particuliers :

- Maison avec jardin visible de la rue

- Décor floral installé sur la voie publique

- Balcon ou terrasse, fenêtre ou mur- Immeuble collectif ou action collective- Ferme fleurie en activité

- Potager.