Les Congrès
La ville d’Ax Les Thermes reçoit les entreprises qui souhaitent organiser des congrès ou des conférences. Le service Congrès de l'Office de Tourisme de la Haute Ariège propose une prestation complète.
LE SERVICE CONGRES DE L'OFFICE DE TOURISME DES PYRENEES ARIEGEOISES
L'équipe du service congrès vous aide à organiser votre évènement. Pour cela, elle fait appel à différents professionnels, coordonne différents services qui interviennent pour la réalisation d'un congrès tels que : l'hébergement, la restauration, la location de salles, l'animation de vos soirées, la réalisation de la communication, l'élaboration d'un programme d'activité, un suivi logistique.
- L'HÉBERGEMENT
Nous vous proposons une large gamme d'hébergements. En effet, nous disposons d'hôtels 2 étoiles, de résidences de tourisme, de chambres d'hôtes, de villages vacances, de chalets de campings pour accueillir les participants de votre évènement.
Différentes gestions vous sont proposées :
a) Gestion libre et autonome des congressistes : en faisant appel à la Centrale de Réservation de l'office de tourisme : 05 61 64 68 10 -
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b) Gestion réalisée par l'Office de Tourisme et vous :
- prise de stock des hébergements que vous avez sélectionnés
- transmission du détail du stock pour l'affectation des chambres (gérée par le client ou par l'office de tourisme).
- transmission des rooming-list aux hébergeurs.
- LA RESTAURATION
Les chefs restaurateurs vous proposent tous types de menus, que ce soit du cocktail de bienvenue, en passant par l'apéritif dînatoire, lunch, buffet assis ou debout, repas de gala. Tout type d'ambiance peut être proposée, de la plus conviviale à la plus raffinée, en intérieur comme en extérieur.
Les lieux de restauration se situent au sein du bâtiment du Casino :
Une salle de réception de 320 m² :
- en banquet/repas : 230 personnes
- en réception/cocktail : 370 personnes
- équipée d'une cuisine professionnelle et d'un bar tout équipé
Une terrasse couverte de 200 m² :
- en banquet/repas : 120 personnes
- en réception/cocktail : 230 personnes
Terrasse non fermée, non chauffée : options possibles sur devis.
Nous proposons la procédure suivante :
- élaboration du cahier des charges
- gestion des appels d'offres
- LA LOCATION DE SALLES
- Salle des congrès du Casino d'Ax les Thermes
- Salle de réception du Casino d'Ax les Thermes
- Salle de conférences et de réunions à la Mairie d'Ax les Thermes
- Salles du Village Vacances Le Tarbésou à Bonascre,
- Salle vidéo de Luzenac...
D’autres salles dans la haute-Ariège pour petits groupes, sur demande.
- LA HALLE
- UN PROGRAMME D'ACTIVITÉS
Un programme d'activités ludiques, peut être proposé aux participants en dehors des heures de congrès comme aux accompagnants : les Bains du Couloubret, ski de piste ou nordique, balade en raquettes, chiens de traineaux, visites des différents sites touristiques (la Maison des loups, Accrobranche, L'Observatoire de la montagne et la Centrale hydroélectrique, les Aigles de Lordat, la Carrière de Talc de Trimouns), randonnées accompagnées, trail... (programme établi selon la période de votré évènement et en fonction des ouvertures des sites).
- LA LOGISTIQUE
- Gestion du transport et des transferts
- Gestion de l'accueil
- Gestion de l'espace exposants
- Gestion technique
- Décoration florale
- VOS CONTACTS
Aurélia DURRIEU - Assistante Service Congrès
E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Tél. : 05 61 64 68 10