Réunion d'information le 2 mai 2024

Image1.jpg

TRAVAUX : Cœur de ville, le chantier qui va changer le visage du centre-ville bat son plein

La population est invitée à une réunion publique qui aura lieu le  jeudi 2 mai à 18h, en salle de conférence de la mairie.

Ax-les-Thermes se refait une beauté. Le visage du centre-ville a déjà changé et la transformation se poursuit. Le chantier de réaménagement urbain du « Cœur de ville » débuté cet hiver progresse et gagne de nouveaux secteurs.

Concomitamment, le SMDEA, ENEDIS et le Département de l’Ariège vont d’ici à l’été engager des travaux de réfection des réseaux pour les premiers et d’entretien du pont de la Lauze pour la Direction des Routes Départementales.

Comme l’indique M. le Maire « Ces travaux additionnels autant des gestionnaires de réseaux que de voirie sont incontournables. On refait les espaces publics et la voirie associée dans tout le secteur. Cela serait malvenu d’être contraints d’intervenir à postériori sur les réseaux et le pont, occasionnant au passage de nouveaux désagréments ».
La municipalité contrainte par ces interventions additionnelles veut concentrer les travaux, tout en limitant de nouvelles interventions sur les espaces fraîchement réaménagés.

Le Maire a pleinement conscience de la gêne occasionnée par le chantier.

C’est malheureusement un mal nécessaire qui devrait à terme, dans un an, offrir à notre ville des cheminements sécurisés et apaisés. Mais également un espace public modernisé, faisant la part belle aux espaces verts et favorisant la biodiversité.

Le cadre de vie ainsi transcendé profitera à tous les publics tant aux habitants qu’aux touristes.

L’équipe municipale vous propose d’en apprendre davantage sur les chantiers en cours, en vous conviant à une réunion publique d’information, le jeudi 2 mai à 18h, en salle de conférence de la mairie.

Un temps d’échanges avec les architectes urbanistes, ainsi que les gestionnaires de réseaux et voirie en présence est prévu ».

Image2.png
Image3.png